BlackRock se prépare à une crise du dollar : un potentiel coup de pouce pour le Bitcoin

Le gestionnaire d’actifs le plus important au monde, BlackRock, a récemment publié un document évoquant une potentielle crise du dollar américain, en lien avec les préoccupations croissantes concernant les déficits et la dette fédérale des États-Unis. Dans ce contexte, BlackRock estime que cela pourrait alimenter un intérêt institutionnel accru pour des actifs de réserve alternatifs tels que le Bitcoin.

Selon le document rédigé par les responsables des ETF, de la crypto et des titres à revenu fixe chez BlackRock, la hausse des inquiétudes autour de la stabilité du dollar pourrait encourager les investisseurs à chercher des couvertures potentielles contre des événements macroéconomiques futurs. Le Bitcoin, de plus en plus perçu comme une réserve de valeur alternative, pourrait bénéficier de cette situation.

La dette fédérale américaine, qui atteint des niveaux record, pourrait exacerber ces inquiétudes, rendant les actifs décentralisés comme le Bitcoin plus attractifs pour les institutions cherchant à diversifier leurs portefeuilles et se protéger contre l’instabilité monétaire.

Avec une telle perspective, le rôle du Bitcoin en tant que couverture contre l’inflation et la dépréciation des monnaies fiduciaires pourrait gagner encore plus d’importance dans le cadre de l’évolution des marchés financiers mondiaux.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.